Jumping Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jumping Academie

Ou le saut t'amènne a ton rêve...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Only You"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle
Directrice
Gabrielle


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2010

"Only You" Empty
MessageSujet: "Only You"   "Only You" Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:58

"Only You" Master18

Nom: Only You

Ages: 10 ans

Sexe: Étalon.


Propriétaire: Jumping Academie

Pension: /

Demi-Pension: /


Caractere: On aura toujours qualifié Only de poney calme et posé. Enfin son cavalier principal l'aura toujours qualifié ainsi. Seul problème, quand Only ne connait pas, il n'aime pas. Toutes les autres personnes ayant eu l'occasion de monter sur son dos se sont retrouvées à terre. Il est très vif et méfiant !


Saut d'Obstacle : O point
Dressage : O point
Cross : O point
Endurance : O point
Vitesse : 0 point
Randonnée : O point
Longe : 0 point
Liberté : 0 point
Confiance : 0 point
Soins : 0 point
Revenir en haut Aller en bas
https://thejumpingacademie.forumactif.org
Gabrielle
Directrice
Gabrielle


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2010

"Only You" Empty
MessageSujet: Re: "Only You"   "Only You" Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:34

Je me décida à faire une petite escapade aux écuries, histoire de m'occuper un peu de mon premier cheval, mon grand coup de coeur.. cette immense peluche appelée Only You. Oui j'en suis vraiment tombée amoureuse ! Je me dirigeai donc dans l'allée, caressa quelques têtes au passage et bifurqua pour arriver devant le box du bel hongre baie

" Coucou mon beau.. C'est moi ta nouvelle propriétaire maintenant, tu va voir on s'entendra très bien toi et moi "


Lors de l'essaie en selle que j'avais fait en Bretagne avant d'acheter Only, j'étais vraiment tombé sous son charme, autant par son regard de peluche que par ses allures et les sensations que j'éprouvais à les ressentir. Je caresse l'étalon sur le chanfrein. Only You me regardait avec ses grands yeux brins tout pétillants. Au bouts de quelques caresses, j'ouvrit la porte du box et me glissa à l'intérieur. Only vînt fouiner dans mes poches à la recherche d'un sucre perdu.


" Héhé .. Non non pas maintenant mon lOu.. Après ! "


Je lui caressa l'encolure, démélant un peu sa crinière emmelée avec mes doigts. Je pourrai passé des heures avec les chevaux. Mais cette fois j'avais beaucoup de tâche administrative, alors les séances d'entraînement devraient attendre. J'enfila le licol à Only et en ouvrant grand la porte du box, je le fit sortir dehors où je l'attachai à l'anneau. Je commenca par lui curer les sabots, ceci n'était pas une mince affaire, ceux-ci étaient tout pleins de sable. Une fois les pieds propres, je prit mon démélant et en vaporisa sur la crinières et la queue de l'étalon. Celui-ci ne broncha pas, je le surprit même à fermer les yeux par bien-être.



" Bah alors mon chéri, On s'endort.. "


Je lui souleva ensuite sa couverture doudoune noire de moitié afin de garder les reins couverts, vu le froid qu'il faisait. Je prit un bouchon souple et je brossa les petits poils courts et tondus de Only, en attendant que le démélant fasse effet. Only You ne bougeait décidemment pas, et semblait apprécier son pansage, ce cheval était vraiment un ange. Je sourit. En reprenant mes esprits, et après avoir brossé entièrement mon cheval, je démélai les crins noirs de mon étalon. Une fois le pansage terminé, je caressa Only qui me regardait toujours avec insistance l'air de dire ' oh s'il te plaît.. ' Je l'embrassa sur les naseaux et ouvrit ma poche droite où j'en sorti un petit sucre. Only dressa les oreilles et goba litéralement la friandise. Je sourit et dit :


" Petit goinfre va ! "


J'étais assez triste de ne pouvoir profiter plus de lui aujourd'hui, mais avoir passé une petite demi heure avec lui était déjà un minimum.. Je me forca donc à dénouer le noeud d'attache et rentra le bel étalon au box. Une fois ça de fait, j'alla saisir la couverture restée sur la chaîne de box et la lui remit sur le dos. Le temps était tout de même très frais ces temps-ci, même chez nous ! Tandis que j'ajustai les sanglons de sa couverture, Only You tourna la tête et me poussa du bout du nez avec insistance.



" Je sais mon lou, bientôt on ira travailler tout les deux je te le promet ! En attendant, il va bientôt être midi et tu va avoir tes granulés à manger. "


Je caressa avec insistance Only et l'encercla de mes bras au niveau de l'encolure pour lui faire un calin.. Une vraie gamine, mais il n'y a rien de plus agréable que ces moments là. Je me résigna ensuite à partir, après avoir embrassé ma monture sur ses naseaux tout chaud, et lui mit la chaîne de box afin qu'il puisse passer la tête et voir ce qui se passait dans les alentours durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://thejumpingacademie.forumactif.org
Adèle

Adèle


Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2010

"Only You" Empty
MessageSujet: Re: "Only You"   "Only You" Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:10

Il faudra te noter ou pas??(pour te rajouter les points)??
Bon je fait l'entrainement et je le poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Directrice
Gabrielle


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2010

"Only You" Empty
MessageSujet: Re: "Only You"   "Only You" Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:36

Oui tu peux me noter Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://thejumpingacademie.forumactif.org
Adèle

Adèle


Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2010

"Only You" Empty
MessageSujet: Re: "Only You"   "Only You" Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:08

J'arrive aux écuries, presque déserte,j'avais du m'absenter pour un problème de famille mais je revenais enfin!!
Je croise marine désespérer car personne ne viens aux écuries depuis un moment :s
On m'avait attribué Only You un cheval Magnifique. J'entre dans les ecuries, les rations venaient d'etre distribués mais lui étaient le seul a sortir sa tete de son box, il avait déja fini!!!
J'arrive donc a son box il été calme et très doux. Je le carresse et il met son nez dans mes cheveux,je l'aimais deja!!!
Je vais chercher ma boite de Pansage et brosse soigneusement son poil Magnifique.Il avait l'air heureux que je m'occupe de lui. Je vérifia qu'il n'était pas bléssé, mais tout semblai normal.
Il parraissait etre un poney qui n'avait peur de rien!
Je prix ma selle, mon filet et le tapis du haras avec ecrit dessus Juming Académie, mon tapis était en train de secher chez moi ...
Je me rend au manège tranquillement,je monte sur le dos de Only You puis me mis sur la piste, nous nous echauffame quelques minutes puis je le mit au trot. Au début il secouait sa tete energiquement, il ne semblait pas vouloir travailler!!!Quel coquin!! Il s'incurvait très bien ne se couchait pas et ne s'echapait pas dans ses épaules. Qulques choses de super quand on monte a cheval. Je travaillat les déplacements lateraux en incurvant legerement Only you. Manifestement, il était très doué pour le dressage. Je le mit au galop sur la piste de la carrière et il m'embarqua, pendant 2 minute j'esseya de le repassé au trot,il était joyeux,je le remit au pas fit quelques exercices d'assouplissements et le rentra, je le brossai,puis j'allai le mettre au pré pour qu'il se défoule, il ne se fit pas prier et en un quart de seconde il etait déja au plein galop dans son paddock,
Je rentrai vers le box ranger mes affaires....


Voilà pour le premier entrainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adèle

Adèle


Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2010

"Only You" Empty
MessageSujet: Re: "Only You"   "Only You" Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:26

Et pour ton entrainement Gabrielle je met
+2 en confiance a oNLY yOU
+ 4 en soin a Only you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Only You" Empty
MessageSujet: Re: "Only You"   "Only You" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Only You"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Candie"
» "Cancun"
» "Hades"
» "Rainbow"
» "Krasy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Academie :: Écuries-
Sauter vers: