Jumping Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jumping Academie

Ou le saut t'amènne a ton rêve...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours de C.C.E. avec Krasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélie F.




Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2010

Concours de C.C.E. avec Krasy Empty
MessageSujet: Concours de C.C.E. avec Krasy   Concours de C.C.E. avec Krasy Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:34

Aujourd'hui, le grand concours était enfin arriver et j'étais super stresser. J'avais choisi Krasy, moi je pense que je vais tout rater mais je vais essayer de faire de mon mieux juste pour qu'elle remporte un peu de palmarès ! J'arrive à l'écurie à 7 heures du matin. D'après la carte que m'avait laisser Gabrielle je suis la 21ème à passer alors sa me laisse un peu de temps. Je pars dans la sellerie prendre les affaires de Krasy. Quand je reviens la jument est la seule à avoir sortit la tête. «Tu manges vite dit donc !» Je lui fait un grand sourire puis marcher vers son box. Je pose toutes ses affaires sur le porte selle afin de libérer mes bras pour pouvoir ouvrir la porte du box. Le verrou en fait des sienne en restant bloquer alors j'ai du aller chercher de l'huile et la passer sur le verrou pour pouvoir ouvrir la porte. Et après j'ai aussi du aller me laver les mains. Heureusement que je ne suis pas venue à huit heures car j'ai déjà perdu vingt minutes. Juste au moment ou j'ai ouvert la porte du box j'ai vachement eu peur ! J'ai l'impression que Krasy fait de mètre de plus que moi ! Cette belle jument bai même si elle me faisait peur avait une morphologie parfaite ! Des oreilles fine et droite et des membre musclées. Je passe ma main sur le chanfrein de la jument, j'accroche la longe sur le licol de la jument avant de le lui enfiler. J'emmène celle-ci hors de son box. *Bon, il ne me reste plus qu'a trouver un anneau pour t'attacher maintenant !* Je regarde un peu partout dans l'écurie puis aperçois une anneau tout pré du box de Go Darling. J'attache avec un sourire malicieux la belle jument et en profite pour caresser mon chéri. J'aurais tellement aimer faire le concours avec lui ! Je commence par la décrasser avec l'étrille, fait briller son poil avec le bouchon et le lisse avec la brosse douce. Je descend au niveau de ses membres puis lui demande un sabot. Elle ne comprends pas au début alors je glisse ma main jusqu'en bas de son sabot puis lui re-demande. Cette fois ci elle comprend très bien et lève son sabot. J'enlève la paille avec les mains puis enlève toute la terre incruster avec le cure-pied qui fait du bon boulot. Quand je fini je me redresse et lui tapote l'encolure du bout de mes doigts pour la féliciter. Je fait pareille avec les autres sabots. Ensuite je lui es démêler la crinière, graisser les sabots, passer l'éponge et passer l'épousette. Une fois la jument bien propre je repars vers son box chercher ses affaires. *Pfiou ! Je n'arrive plus à respirer avec toutes ses affaires !* Go Darling avait l'air un peu jaloux que je m'occupe aussi bien d'un autre cheval que lui. «T'inquiète pas mon beau ! Je t'aimerais toujours !» Pour qu'elle sois belle je lui fait un tresse à la queue et des pions à la crinière. Je lui glisse ses guêtres et ses protège boulets ou il faut et les boucle, je lui enlève son licol et lui attrape le chanfrein d'un petit geste affectueux. J'ai fait passer son collier de chasse et les rênes en premier puis je lui ai présenter le mors qu'elle à attraper sans problèmes. Je lui met son tapis de selle, son amortisseur et sa selle correctement, je la sangle avec le premier et le troisième sanglons. Je la sangle à deux trois pour le moment. Ensuite je m'éloigne pour voir le résultat. SUBLIME ! Je met ma bombe, prends ma cravache, attrape l'une de ses rênes puis l'emmène dans le manège pour l'échauffement.
Une fois dans le manège je l'arrête au milieu, lui met la gourmette, la re-sangle à quatre trous, baisse les étriers et me met en selle. La dernière personnes qui la monter devait être grande car les étriers étaient vraiment très long. Je les règle à ma taille puis regarde l'heure sur mon portable. Il était déjà 8 h 20. «On à perdu du temps ma belle ! Juste à cause de ce verrou ! Enfin ce qui compte c'est que tu sois belle !» Je prends mes rênes ni trop courtes, ni trop longues puis je la met au pas d'un claquement de langue. Je la laisse faire deux tours de pas sur la même main, les chevaux qui étaient déjà en train de concourir la perturbée un peu mais j'essaie de la maintenir calme. Après le deuxième tour je fait une diagonale à la lettre F pour rejoindre la lettre H. Je la laisse refaire deux tours de pas puis je fait une diagonale de K à M. Une fois qu'elle est un peu plus détendu je l'as met au trot en restant en contact avec elle. Je trotte enlever aux de mains avec elle puis au trot assis aussi aux deux mains. Je la laisse faire quelques tours de pas à main gauche pour qu'elle puisse un peu reprendre son souffle. Après quelques minutes je la met au galop, la jument part d'un galop assez énergique et speed. Malgré tout je me suis amuser, elle à galoper des deux mains puis après nous avons aussi galop des deux mains en équilibre sur les étriers. Je la laisse un peu marcher qu'on on appelle le numéro 21 au mégaphone. Nous entrons dans la carrière et à la lettre A je la met au trot et lui fait faire un doublé dans la largeur. Je passe au pas un peu avant la lettre X et exactement à X je l'arrête. La jument m'écoute sans soucis alors j'en profite pour saluer et pour repasser au pas. J'attends la lettre C pour la remettre au trot avec deux coups de talons. Je me met en main droite et en B je fait un cercle de 15cm.Le jument m'écoute mais je la sent se déconcentrer petit à petit. Ensuite je quitte le cercler pour faire la serpentine de A à C avant de repasser au pas en M. Je fait une petite diagonale au pas de R à E avant de repasser au trot à la lettre V. Entre K et A la jument repasse au pas un peu perdu alors j'essaie du mieux que je peux. Je l'arrête et compte jusqu'à 5 avant de lui donner deux gros coups de talons. La jument fait un demi-pas de pas et se met directement au trot. En B je fait un cercler de 15 grand mètre puis repars sur la piste et quelques pas après H je la met au galop du pied gauche. La jument ne comprends pas très bien l'exercice mais elle me suit pour ne pas se perdre. En D je fait une demi-volte de 20 mètres, cette fois Krasy ce remet dans le bain. je prends la diagonale à la lettre B pour rejoindre la lettre H mais je fait des transitions au trot assis avant la lettre H. Un peu après C je prends le galop sur le pied droit et en B je fait une demi-volte de 20 mètres. Je prends la diagonale en E pour rejoindre la lettre M, avant la lettre M je fait quelques transitions au trot assis puis la rejoins. Je reprends le galop du pied droit entre C et M. En B je fait un demi-cercle de 20 mètres, repars sur la piste et prends la diagonale en E, fait des transitions au trot assis puis arrête à la lettre M. Je fait du trot assis de M à E puis fait un demi-cercle de 10 mètres de E en X. Je passe au pas vers G, j'arrête Krasy, attend qu'elle soit immobile puis salut et sors de la carrière au trot assis.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie F.




Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2010

Concours de C.C.E. avec Krasy Empty
MessageSujet: Re: Concours de C.C.E. avec Krasy   Concours de C.C.E. avec Krasy Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:44

Je fait marcher la jument qui est un peu fatiguer après le concours de dressage, comme elle est déjà échauffer je la fait sauter quelques obstacles puis la laisse marcher et boire quand on annonce le numéro 21 à l'épreuve de cross. J'arrive sur le parcours et lance Krasy au galop. Elle saute le tronc sans problèmes même le trou. Je la fait ensuite tourner à gauche, la jument se sent déconcentrer et me lance un coup de cue. Avant de sauter le gué suivit d'un tronc. Ensuite je fait une grande boucle et saute le n°4 et pour finir elle enchaîne avec la haie. Elle fait un tour complet au galop puis sort du parcours toute fière !
Revenir en haut Aller en bas
Adèle

Adèle


Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2010

Concours de C.C.E. avec Krasy Empty
MessageSujet: Re: Concours de C.C.E. avec Krasy   Concours de C.C.E. avec Krasy Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:47

Super pour tes 2 passages!!!
Bon Pour l'instant tu es la seule ionscrite donc j'espère que il y en aura d'autre!!!
A la fin tu devais avoir des crampes au mains a force d'ecrir Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de C.C.E. avec Krasy Empty
MessageSujet: Re: Concours de C.C.E. avec Krasy   Concours de C.C.E. avec Krasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de C.C.E. avec Krasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Krasy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Academie :: Carrière-
Sauter vers: