Jumping Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jumping Academie

Ou le saut t'amènne a ton rêve...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite séance de Dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine

Marine


Messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27
Localisation : En France^^

Petite séance de Dressage Empty
MessageSujet: Petite séance de Dressage   Petite séance de Dressage Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:58

J'arrive avec Rainbow dans le manège. Je le mets on milieu ressangle et monte. Je règle mes étrier un peu long pour les avoir à une longueur de dressage. D'une pression de jambes je demande à Rainbow le pas. Il part au trot. Sa commence bien, teh! Je me met en arrière et exerce une pression sur les rênes. Il repasse au pas. C'est bon il est tranquille. Je lui fais faire un tour de manège avec des voltes, et des cercles incurvés. Puis je fais un doublé dans la largeur et on passe à l'autre main. Il tire sur les rênes et veux accélérer. "Attend un peu, on va bientôt trotter..." Je lui dit calmement. Il se détend un peu mais continue a tirer sur les rênes. Allez un cercle et une voltes et je le laisse trotter à sa guise. Je détend les rênes et presse les mollets. Pas besoins d'y revenir à deux fois! Il part dans un jolie trot aérien. Je lui fais faire des cercles incurvé, ainsi que des voltes. Je lui fais faire un tour de manège, puis lui demande une demi volte renversé. Il s'incurve très bine. Il est vraiment super. Il écoute au ordres et n'est pas mou du tout! loin de là! Il est même un peu trop speed. Je lui demande de ralentir et de passer au petit trot. Il ne coopère pas tout de suite, mais fins par s'y résoudre à contre cœur. Je lui fais faire des cercles et des voltes incurvés. Puis je commence les transition pas/trot et trot/pas. Il écoute mais résiste un peu au pression de rêne quand il faut passer au pas. Au bout de 5 minutes de transitions je décide de le laisser rênes longue au pas, pour qu'il reprenne son souffle. Au bout de 2 ou 3 minutes, je le mets sur la piste. Il est malin, il à compris qu'on allait galoper. Il accélère tous seul et tente de partir au galop. Sauf que moi je veux qu'il parte seulement sous mes ordres, donc il va attendre. Je le ralentis et le mets au petits trop. Il finis par arrêter de tirer sur les rênes au bout d'une demi carrière. Il à enfin compris, que ce n'était pas lui qui décidait quand il doit partir, mais moi! Je place ma jambes extérieur derrière la sangle et relâche les rêne. Et d'une pression de jambes il part au petit galop. Il tente encore une fois d'accéléré mais moi je l'en empêche. Je lui fais faire des cercles incurvé, de tailles différentes. Je le repasse au pas et le mets à l'autre main. Cette fois il attend mes ordres. Je place mes ides et il part au galop. Cette fois je le laisse un peu accélérer mais pas trop non plus.

Maintenant qu'il est bien échauffer, on peu passer au vrai travaille. J'ai préparé une reprise de dressage pour l'entrainement. Je le met au trot (assis pour moi bien sur).
Voici la reprise:

A. entrée au trot assis
progressivement au pas;
X. arrêt, salut (4 à 6 seconde) rompre au trot assis;
C. piste à main droite;
R. volte;
P. doublé dans la longueur, changer de main;
entre V et K. galop;
cercle de 20 mètre au fond (1 tour);
entre A et F. trot assis;
B. demi-volte renversée;
en arrivant à la piste galop à droite;
cercle en P de 20 m (1 tour);
entre A et K. trot assis;
E. demi-volte
entre A et F. au pas;
F à X. diagonale au pas allongé;
x. trot de travail;
M à K. diagonale au trop allongé, trop de travaille à la piste;
A. doublé;
X arrêt, salut (4 à 6 seconde) rompre au pas rênes longue.


Rainbow effectue tous et est étrangement calme et ne tire pas sur les rênes. Il s'incurve très bien et agis au moindre de mes ordres. Je le repasse au milieu du manège et descend. Je reprends les rênes et on repart à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Directrice
Gabrielle


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2010

Petite séance de Dressage Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de Dressage   Petite séance de Dressage Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:25

Wow ! Ses un belle entrainement Marine !

+5 dressage
+3 confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://thejumpingacademie.forumactif.org
Marine

Marine


Messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27
Localisation : En France^^

Petite séance de Dressage Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de Dressage   Petite séance de Dressage Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:34

Je me suis inscrite (et pour certain désinscrite comme j'en avait trop) dans tellement de forum de chevaux que je commence à savoir y faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Directrice
Gabrielle


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2010

Petite séance de Dressage Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de Dressage   Petite séance de Dressage Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:35

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://thejumpingacademie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Petite séance de Dressage Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de Dressage   Petite séance de Dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite séance de Dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge de Dressage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Academie :: Carrière-
Sauter vers: